L'ARCHÉTYPE DU VOILIER DE GRANDE CROISIÈRE

"L’Allures 45.9 apporte confort, performances et maniabilité en équipage réduit, en toute sérénité."
Stéphan Constance
Co-fondateur

Confort et sérénité

La sécurité est un préalable lors de la conception des voiliers Allures, et le 45.9 n’échappe pas à cette règle. Le confort à bord a été pensé dans les moindres détails pour offrir une expérience en mer unique. Cette approche, reposant sur l’expertise du cabinet Berret-Racoupeau et sur l’expérience du chantier Allures, ainsi que sur les retours de nombreux propriétaires Allures, fait du 45.9 une unité de référence pour quiconque envisage un projet de navigation au long cours.

Les atouts du 45.9

Coque aluminium

Résistant et léger, l’aluminium a la capacité de se déformer sans se rompre. Combinant solidité et performance, ce matériau est plébiscité par les amoureux de la grande croisière.

Pont Composite

Caractéristique des voiliers Allures, le pont composite du 45.9 permet d’isoler l’habitacle des températures extrêmes, en même temps qu’il permet d’optimiser la répartition des masses.

caractère marin

Dériveur intégral pour la liberté, doubles safrans pour la stabilité et le contrôle, cockpit ergonomique et gréement 7/8 à barres de flèches poussantes pour aller vite et loin : l’Allures 45.9 est paré à prendre la mer.

Confort et design

Design intérieur moderne et soigné, parfaitement fonctionnel en navigation et agréable au mouillage ; luminosité et visibilité à 270° : le confort à bord de l’Allures 45.9 est omniprésent.

Sérénité

Tout à bord du 45.9 est pensé pour la sécurité : cloison étanche avant en aluminium, manœuvres ramenées au cockpit, safrans conçus pour parer les chocs. La sérénité règne à bord de ce grand voyageur.

Design

Design intérieur

Design intérieur

Le design du Allures 45.9 vise un afflux de lumière naturelle dans les espaces intérieurs. Les larges panneaux zénithaux et latéraux du roof permettent d'effectuer une veille attentive en navigation comme au mouillage. La table à carte « Duo », le vaste carré qui se transforme en couchage double, la cuisine au plan de travail en Corian, les multiples rangements, tout a été pensé pour la grande croisière. Vers l'avant, les trois versions de cabine propriétaire, chacune disponible avec couchette double ou couchette ‘twin’ mobile, répondront forcément à votre attente. Enfin, vers l'arrière, au-delà du compartiment moteur facilement accessible, une salle d’eau avec douche séparée jouxte le local technique, accessible également depuis le cockpit par un large panneau ouvrant.

Design extérieur

Design extérieur

L'élégance de l'Allures 45.9 est immédiatement perceptible pour quiconque a aperçu ce croiseur à l'escale ou, mieux encore, l'a vu évoluer sous voiles. La composition sandwich-mousse de son pont et l'isolation soignée de sa coque en aluminium vous protégera des températures extrêmes - qu'elles soient hautes ou basses - et concourt à la maîtrise des poids de cette unité. L’Allures 45.9 ne serait pas vraiment un Allures s’il ne proposait un tirant d’eau réduit, accessible de deux manières. En effet, pour la première fois dans la gamme et aux côtés de la version dériveur intégral proposée pour tous les Allures, une version quille relevable fait son apparition avec le 45.9, offrant un déplacement allégé et donc un surcroît de performance, sans que la stabilité à la mer soit en rien altérée.

Spécifications

Plan de pont
Version propriétaire
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Découvrez le 45.9

autour de ce modèle

Les autres voiliers de la gamme Allures

Aller en haut